Une zone d’apport de déchets dédiée aux professionnels
Une zone d’apport de déchets dédiée aux professionnels

Une zone d’apport de déchets dédiée aux professionnels

MVG Recyclage dispose d’une plateforme de gestion et valorisation des déchets professionnels, TPE/PME et artisans, dans la ZA du Coquet à Seuillet, avec un accueil de camions jusqu’à 25 tonnes . Cette plateforme s’étend sur près d’un hectare et dispose d’un bâtiment de 350 m2, permettant de stocker le papier et des produits dangereux. en dessous, un parcours a ensuite été organisé pour faciliter le dépôt des déchets et leur facturation.

Une déchetterie moderne et pratique

A l’arrivée les usagers passeront donc sur un pont de pesage, avant de vider leurs déchets entre des cloisons. Le procédé de déchargement est un dépôt  à plat, où les déchets sont déchargés au sol entre des cellules en pierre. C’est un gain de temps pour celui qui décharge mais aussi pour nous, qui ne sommes pas obligés d’attendre le remplissage d’une benne. 

Après le déchargement, un deuxième passage sur le pont de pesage permettra une facturation précise au poids, suivant le tarif de traitement de chaque matériau. La remise d’un bordereau de déchets garantira leur traçabilité.

Traçabilité, réactivité et matériaux valorisés

Cette plateforme nouvelle génération, suivant les normes environnementales professionnelles européennes, propose le traitement et la valorisation du bois non traité et traité, des déchets verts, placo, huisseries, gravats, verres, cartons, papiers… Afin de limiter son empreinte carbone, l’entreprise traite ces matériaux en circuits courts au plus local et en limitant les intermédiaires.

En travaillant au plus près et en interlocuteur unique, on limite les coûts, les charges et s’adapte aux demandes des clients.

Formulaire de contact

8 + 5 =